HALL F

L’OISEAU CLUB D’AVIGNON

L’Oiseau Club d’Avignon est créé en juillet 1982 à Montfavet.
Son but est de rassembler des amateurs d’oiseaux exotiques et de partager les connaissances et de participer à des concours régionaux tout d’abord, puis nationaux. Chaque année, une exposition est réalisée par ses membres qui accueillent de nombreux visiteurs. Depuis sa création, le public peut venir admirer les oiseaux dans le bâtiment qui leur est consacré lors d’Avignon Animo Passion au parc des expositions d’Avignon. Les membres y accueillent ceux des autres clubs ornithologiques pour réunir entre 600 et 800 oiseaux. Certains membres ont remporté avec leurs oiseaux de nombreux titres de champions de France et même une médaille d’argent au championnat du monde.

Les réunions mensuelles, à Montfavet, sont gratuites et ouvertes à tous.
Les thèmes sont variés : Les nids les mieux adaptés selon l’espèce d’oiseau élevé, les qualités des principales graines utilisées, les soins en cas d’urgence, la cage  hôpital, les plantes à donner aux oiseaux, et les toxiques à connaître, etc.

 

ANIMATIONS

SAMEDI et DIMANCHE

BOURSE AUX OISEAUX
Entre 600 et 800 d’oiseaux attendus sur le salon : du mandarin, aux canaris, à toutes sortes de grandes perruches pour ravir petits et grands et passionnés.

ATELIERS
Création et confection de nichoirs et d’abris.
11h00, 14h30 et 6h30 – inscriptions sur place – à partir de 10 ans, 10 personnes maximum par atelier, hall F.

CONFÉRENCES
Les soins aux oiseaux domestiques à la maison.
Connaissez-vous les Diamants de Gould ? Les perruches, tout un monde !
Découvrir les poussins d’oiseaux exotiques dans leur nid.

VENTE
La vente des oiseaux se fera sur place et le visiteur aura la possibilité de repartir avec son oiseau ou de le récupérer le dimanche soir, à partir de 17h .